Trouver un serrurier sur Internet, les pièges à éviter
Un problème de serrurerie peut arriver bien plus vite qu’on ne le pense. La panique monte et l’on se précipite sur Internet. Quelques règles pour éviter les pièges du web.
Une perte de clef, une porte coincée ou claquée, une clef bloquée dans la serrure… Ces incidents peuvent vite arriver. Et c’est trop souvent le soir ou le week-end que cela se produit. Le premier réflexe ? Consulter Internet pour trouver tout de suite un professionnel. Et c’est malheureusement dans la précipitation que l’on est le plus enclin à faire confiance à un arnaqueur. Les entreprises qui font du référencement sauvage et agressif sont à fuir. A l'inverse, certains sites de référence comme la plateforme Mes Travaux sont de véritables outils de confiance, car ils vous mettent en relation avec des professionnels certifiés près de chez vous.
Reconnaître les dépanneurs peu scrupuleux en ligne
Les sociétés peu scrupuleuses dépensent des sommes exorbitantes en publicité et en référencement. Un coût largement récupéré sur les factures des clients ! Sachez que le véritable professionnel n’a pas les moyens de communiquer autant. Quelques caractéristiques dont il convient de se méfier :
• Les dépanneurs qui apparaissent en ligne dans plusieurs corps de métiers différents
• Les dépanneurs qui abusent des appellations comme « De père en fils », « Traditionnelles » ou encore « Historique » !
• Les URL déclinées pour différents départements.
• Ceux qui font miroiter des tarifs peu crédibles : dépannage à 20 €, dépannage en 15 minutes
• Les dépanneurs dont le numéro de téléphone s’affiche d’emblée dans l’annonce
Rapprochez-vous plutôt des professionnels certifiés par un tiers, comme ceux du site Mes Travaux. Toujours à portée de main dans vos favoris, en cas de souci, vous saurez vers qui vous tourner.
En savoir plus sur nos forfaits serrurerie ?
Prix fixe tout compris, qualité de service garantie
Cliquez ici